Condamnation de Willy Bakonga : Héritier Watanabe choqué par la réaction de Koffi Olomide !

 

 

Le Ministre sortant de l’Enseignement Willy Bakonga a été condamné jeudi dernier à une peine de trois ans de prison pour les faits de détournement de fonds.
Suite au verdict, l’artiste Koffi Olomide a fait une sortie dans laquelle déclarait qu’il trouvait la justice congolaise bien trop clémente envers le mis en cause.
Une position qui a profondément outré Héritier Watanabe.

Ce dimanche 2 mai à l’émission “Sektion Musik”, le chanteur Héritier Watanabe a donné son avis sur l’opinion émise par Koffi Olomide, au sujet de la condamnation de Willy Bakonga.

En effet, pour le grand Mopao, l’ancien patron de l’EPST ne devrait pas écoper d’une peine de 3 ans de prison plutôt plus.

S’exprimant que le même sujet, Héritier Watanabe déclare :
“C’est l’avis du vieux (Koffi Olomide), je ne peux pas aussi le contredire, il sait quel sentiment l’a poussé à dire ça. Il a aussi défendu son avis, moi, je dirai qu’il y a des choses qu’il faut savoir comment les gérer”, a déclaré Watanabe.

En ajoutant: “On ne se réjouit pas de la souffrance d’une personne. C’est ce qu’on a appris. Même celui qui a tué un homme, s’il faut qu’on le tue, je ne le permettrai pas. Quel que soit le mal, il faut savoir comment le gérer. Je crois bien que celui qui est condamné à aussi beaucoup de personnes qui l’aiment, ces gens croiront que le vieux a attaqué un de leur, ils seront blessés”.

Monsieur le chanteur a précisé qu’il ne cherche pas à contredit son aîné, le grand Mopao. Le patron de la team Wata a s’est montré “réservé” pour éviter d’entrer dans des polémiques. “Je n’ai pas aussi dit que le vieux a mal parlé, peut-être qu’il a dit qu’on devrait imputer à Willy Bakonga 3 ans et un jour”, a-t-il renchéri.

L’interprète de la chanson “Désolé” a exprimé son soutien à la famille de l’inculpé et convie la justice à faire son travail.

“Je compatis avec la famille Bakonga, mais je ne contredis pas aussi le vieux, car la liberté d’expression fait partie des lois de notre pays”, a-t-il indiqué.