(PHOTOS) Abandonnée lorsqu'elle était bébé parce qu'elle est albinos, elle devient mannequin pour Vogue


Lorsque Xueli était bébé, ses parents l'ont abandonnée dans le jardin d'un orphelinat. En Chine, beaucoup voient l'albinisme comme une malédiction.

Cette maladie génétique rare entraîne une absence de pigmentation qui rend la peau et les cheveux de Xueli extrêmement pâles. Elle rend également la jeune femme très sensible à la lumière du soleil.

Mais c'est son apparence différente qui l'a poussée à poursuivre une carrière de mannequin. Aujourd'hui âgée de 16 ans, elle a figuré dans le magazine Vogue et dans de nombreuses campagnes publicitaires de grands créateurs.

Xueli Abbing a partagé son histoire avec Jennifer Meierhans, journaliste de la BBC.

Le personnel de l'orphelinat m'a baptisé Xue Li. Xue signifie neige et Li belle. J'ai été adoptée à l'âge de 3 ans et je suis allée vivre avec ma mère et ma sœur aux Pays-Bas.

Ma mère a dit qu'il n'y avait pas de nom plus parfait pour moi que celui que j'avais. Je pensais qu'il était important de garder une référence à mes racines chinoises.

À l'époque où je suis née en Chine, le gouvernement appliquait la politique de l'enfant unique par famille. Vous étiez complètement malchanceux si vous aviez un enfant atteint d'albinisme.

Certains, comme moi, étaient abandonnés, d'autres enfermés ou, s'ils étaient envoyés à l'école, avaient les cheveux teints en noir.

Mais dans certains pays africains, ils sont persécutés, leurs membres peuvent être coupés ou tués.

Les sorciers utilisent leurs os pour fabriquer des médicaments, car beaucoup de gens croient qu'ils peuvent guérir les maladies. Mais bien sûr, ce n'est pas vrai. Ces croyances sont des mythes.

J'ai eu de la chance : j'ai été abandonné.

Mes parents biologiques n'ont laissé aucune information sur moi, donc je ne sais pas quand est mon anniversaire.

Mais il y a un an, ils ont fait une radiographie de ma main pour avoir une meilleure idée de mon âge, et les médecins ont pensé que la chose la plus proche était de 15 ans.

Dans le mannequinat, avoir l'air différent est une bénédiction, pas une malédiction, et cela me donne une plateforme pour sensibiliser les gens à l'albinisme.

La campagne Kurt Geiger est un excellent exemple qui me permet de montrer mes différences. J'ai été autorisée à créer et à diriger la séance avec ma sœur car, en raison des restrictions liées au coronavirus, le photographe ne pouvait pas être présent dans le studio.

Cela signifie que j'ai pu m'exprimer comme je le voulais et je suis très fier du résultat.