Bill Gates faisait des escapades avec son ex-copine avec l’accord de son épouse


Bill Gates a continué à garder son ex-petite amie Ann Winblad dans sa vie après son mariage avec Melinda Gates. 

Des détails sur le lien entre le milliardaire cofondateur de Microsoft et Ann Winblad dans les années 80 et 90 ont refait surface dans les jours qui ont suivi l'annonce de leur divorce par Melinda et lui dans une déclaration commune lundi.

La nouvelle s'est répandue, tout comme les citations de Bill et Winblad, vieilles de plusieurs années, sur leur lien et leur ancienne relation. Voici ce qu'il faut savoir sur Winblad.

D'après le magazine Times Bill Gates était autorisé par sa femme à passer du temps avec son ex-petite amie grâce à un arrangement intégré que Bill avait conclu avec Melinda French avant que le couple ne se marie à Hawaï en 1994.

Selon un reportage sur le milliardaire en 1997, l’arrangement prévoyait que Bill et Ann Winblad, entrepreneuse en logiciels et spécialiste du capital-risque, passent un week-end ensemble chaque an pour remémorer les anciens moments partagés tout en créant de nouveaux souvenirs.

M. Gates a déclaré à l’époque qu’il avait en fait demandé l’approbation d’Ann Winblad avant de demander Melinda en mariage.

« Lorsque j’envisageais d’épouser Melinda, j’ai appelé Ann et je lui ai demandé son accord. »

« J’ai dit qu’elle serait une bonne femme pour lui parce qu’elle est intelligente », se souvient Ann Winblad, qui a fréquenté Gates de 1984 à leur séparation en 1987

Dans une interview accordée en 2005 au San Francisco Chronicle, Ann Winblad se souvient que Gates n’était pas très riche lorsqu’elle a commencé à le fréquenter.

« Et il y a eu une période où ma valeur nette était plus élevée que le sien, et je devais tout payer. C’était une période très courte, mais mémorable. »

Les escapades de Gates et Winlad ressemblent à une comédie romantique ordinaire.

En 1996, Winblad a raconté l’histoire d’un voyage qu’ils ont fait à Cabo San Lucas pour un week-end. Elle a révélé au magazine Wired qu’une fois arrivés au Mexique, il était difficile de trouver une voiture de location. Cependant, ils ont finalement eu une vieille Volkswagen.

« On a donc trouvé un hôtel. C’était un hôtel pas chic, mais c’était bien parce qu’on a fait ce choix sur un coup de tête, et ça faisait partie de l’aventure. »