Insolite / Douala : Un homme se fait tabasser par ses beaux-frères pour avoir giflé sa femme !

Les violences conjugales, mènent surtout au drame quand l’entourage ferme les yeux sur les brimades subies par les femmes au sein des foyers au quotidien.
Mais quand il s’agit d’intervenir, certains n’y vont pas de main morte.

 

Les faits ont eu lieu dans la capitale économique camerounaise, et a été narrée par la victime des coups de ses beaux-frères.
Pour avoir levé la main sur son épouse Sidonie, Paul âgé de 40 ans a été copieusement bastonné par les frères et cousins de cette dernière.

« Marié depuis 3 ans, Paul est passé par les fiançailles qui ont duré six mois. Selon lui, Sidonie était une femme exemplaire. Pour cet enseignant, elle serait devenue insoumise au fil du temps et ne prend plus soin de lui », relate nos confrères d’Abk, une radio privée émettant depuis Douala au Cameroun.

Dans un texte publié dans un groupe WhatsApp dédié aux enseignants, Paul explique que la discorde vient du mépris de son épouse à son égard. Il aurait demandé à son épouse de réchauffer son repas à 4 heures du matin pour qu’il mange avant de se rendre au travail ; cette dernière a refusé de s’exécuter et le mari lui a administré une gifle.

Mal lui en a pris, car sa femme a fait appel à ses frères et cousins pour le bastonner et l’obliger à payer leur transport pour le retour.

Est-ce la solution pour la fin des violences faites aux femmes ? Devrait-on régler la violence par la violence ? Dans une société patriarcale comme la nôtre, une majorité cautionne encore les humiliations et sévices physiques infligés aux femmes au sein du couple… des rappels à l’ordre qui malheureusement trop souvent, se terminent en drame.