Les nouvelles heures de coupure de courant dévoilées par le DGA de la CIE.

Depuis un mois, la Côte d’Ivoire est aux prises avec les coupures de courant. La Compagnie ivoirienne d’électricité (CEI) met en place un programme de délestage drastique pour les ménages, à compter de mardi 11 mai, après avoir mis à contribution les grandes entreprises du pays, il y a quelques jours.


Le rationnement de l’électricité est une réalité en Côte d’Ivoire depuis plusieurs semaines. Alors que ce rationnement ce faisait ex-nihilo, le DGA de distribution et de commercialisation de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) a dévoilées aujourd’hui au court d’un point de presse, comme rapporté par nos confrères de 7Info, les heures de coupure d’électricité. M. Mathias Kouassi a affirmé qu’un quartier ne saurait être rationné tout une journée. Ainsi a-t-il indiqué deux plages horaires.


« Pour éviter qu’une zone soit rationnée toute la journée, nous avons retenu deux plages horaires: de 6h à 12 h et de 12h à 18h. », a-t-il souligné tout d’abord avant d’ajouter « Concernant la plage de 18h à 6h du matin, tout est mis en œuvre pour qu’il n’y ait pas d’interruption. ».

Selon le ministre de l’Énergie, Thomas Camara, cette situation pourrait durer deux mois. Il y a deux semaines, la CIE avait évoqué un possible retour à la normale, au mois d’août seulement.