“Willy Bakonga est un voleur ! Je donne raison à Koffi Olomide, 3 ans c’est peu comme peine” Sam Tshitu

La condamnation du Ministre sortant Willy Bakonga à une peine d’emprisonnement de trois ans n’a pas fini de susciter des gorges chaudes au sein de l’opinion congolaise.
S’inscrivant dans la même pensée que le Grand Mapao, Sam Tshitu estime également que la peine est trop complaisante suite aux délits de l’allié de Joseph Kabila.

L'ancien ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga Wilima, a été condamné à trois ans de servitude pénale principale le 29 avril dernier à Kinshasa.
Il a été reconnu coupable de détournement de fonds, et de transfert illicite de fonds à l’étranger.

Tout comme Koffi Olomide, Sam Tshitu fait partie de ces congolais qui se sont scandalisés de la peine infligée à l’ex-Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique Willy Bakonga.

L’ex-membre du groupe Quartier Latin de Koffi Olomide a fustigé par ailleurs le comportement du ministre Bakonga, promoteur des écoles Sévigné.

“Willy Bakonga est un voleur et je donne raison à Koffi Olomidé, trois ans c’est peu comme condamnation parce qu’ici il s’agit de l’avenir des enfants qui est exposé au danger”, a déclaré Sam Tshitu.