Fraude : Le détenteur du contrat Bukanga-Lonzo, Grant Ferdinand Sanders, épinglé par les régulateurs canadiens !

 

Grant Ferdinand Sanders, Chef de l’entreprise Instadose Pharma RDC Sarl,  est accusé de façon quasi-criminelle du chef de fraude par les régulateurs canadiens (CVMO).
L’annonce a été faite à travers un communiqué de presse de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO).

Ferdinand Sanders est inculpé dans le cadre de son rôle de Président et Chef de la direction d’Instadose Pharma Corps et il doit comparaître devant le tribunal dans cette affaire le lundi 16 août 2021 à 9h dans la salle d’audience 104 du palais de justice A. Grenville et William D’avis, 7755, rue Hurontario, Brampton, Ontario au Canada.

D’après la CVMO, cette entreprise Instadose Pharma SARL prétend être un producteur et cultivateur certifié et agréé de cannabis médicinal.

« Depuis juillet 2017, Instadose a levé plus de 9,4 millions de dollars auprès d’investisseurs. La CVMO allègue que les fonds des investisseurs ont été détournés au profil de M. Sanders, de sa famille et de ses associés. Instadose a déformé de façon importante la nature des activités de l’entreprise », a dénoncé la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO).

De ce fait, cette commission appelle tous les investisseurs qui ont été sollicités par Ferdinand Sanders ou qui ont investi avec l’entreprise Instadose Pharma doivent coopérer avec la CVMO.

Il y a lieu de rappeler que Ferdinand Sanders avait lancé au mois d’avril dernier en RDC la campagne agricole de grande échelle. Son entreprise Instadose Pharma SARL/RDC a reçu la seule licence accordée par le Gouvernement Congolais pour importer, exporter, cultiver et transformer de l’huile de CBD à partir de cannabis.

Cette entreprise agricole et pharmaceutique a un partenariat en culture traditionnelle en République Démocratique du Congo depuis 5 ans. Instadose Pharma SARL/RDC représente par ailleurs le plus grand producteur agricole du pays et a une capacité de production de 900 000 litres par an, avec la plus grande présence agricole sur toute l’étendue du territoire national.