Pengani Makoma : « Comment Dieu l’a sauvée alors qu’elle était déclarée “morte cliniquement ‘’ »

Invitée dans l’émission musicale B-One Music dimanche 18 juillet 2021, Papy Mboma, a fait d’émouvantes confessions concernant sa vie privée.
L’artiste revient ainsi sur un des plus sombres épisodes de son existence, et raconte le miracle qui lui est arrivé, alors que tous les espoirs étaient perdus.


L’anciennes chanteuses du groupe Makoma a livré un témoignage émouvant sur la manière dont Dieu l’a sauvée alors qu’elle avait été déclarée morte cliniquement par les médecins.

“J’étais sérieusement malade. Normalement j’allais mourir mais Dieu a accompli une grande chose en moi. En peu de mot, je déclare que ce que les médecins disent n’est pas ce que Dieu déclare; là où les médecins mettent des signatures, Dieu dit que ce n’est pas fini. Cela veut dire que c’est Dieu qui a le dernier mot à dire et le dernier cachet à mettre”, a-t-elle souligné.

Et d’ajouter : “C’est vraiment quelque chose qui me touche beaucoup mais Dieu a fait grâce(…) Avant le docteur m’avait dit que c’était deux maladies. La première c’était le cancer du sang et la seconde, le cancer des os. Ils sont venus me dire enfin que c’était le cancer du sang, mais que je n’allais pas faire longtemps sur cette terre parce que c’était déjà à un stade dangereux. Mais le Dieu du ciel a fait son miracle. À ceux qui me demandent si c’était quoi, aujourd’hui chez PM, il faut que je le dise parce que je l’ai trop caché. C’était un cancer du sang de dernier niveau, auquel il fallait que je meurs en janvier 2021, à 16 heures je crois (…) Mais Dieu les avait confondu. Ça veut dire qu’il y a un Dieu qui dit le dernier mot”.

Notons que Pengani Makoma était l’une des têtes d’affiches des “Makoma”, un célèbre Groupe de musique gospel au style pop, R&B, réunissant aussi d’autres artistes : Nathalie Makoma, Annie Makoma, Pengani Makoma, Tutala Makoma, Duma Makoma, Martin Makoma et un membre non familial, Patrick Badine.