Tensions dans la tanière : Dans une colère noire, Choupo-Moting laisse exploser sa rage contre Toni Conceiçao !

Pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022,  Les Lions Indomptables ont été battus par les Éléphants. Ce match, c’est sur le banc de touche que celui qui fut jusque très récemment le capitaine de l’équipe nationale de football du Cameroun, a dû le suivre. Une mise en rade qui n’a pas manqué de susciter le courroux de l’attaquant du Bayern, Choupo-Moting.

Eric-Maxim Choupo Moting n’a pas eu droit à  la moindre minute de jeu lundi soir face à la Côte d’Ivoire, à l’occasion  de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.  Antonio Conceiçao a préféré maintenir sur le banc de touche celui qui était jusqu’à il y a quelque temps, le capitaine de la sélection camerounaise. Un traitement que le joueur du Bayern de Munich ne semble pas avoir apprécié, lui qui avait le visage complètement fermé  au sortir du stade après le match. Incapable de masquer sa colère, le joueur a tout de suite filé vers le bus qui les attendait près de la zone mixte.

Laissé  à l’échauffement pendant pratiquement toute la seconde période, Choupo peine sûrement à digérer ce manque de respect de la part de son coach. Une attitude du joueur qui contraste avec les déclarations du sélectionneur portugais en conférence de presse qui évoquait la mauvaise qualité de la pelouse pour justifier le maintien de son attaquant sur le banc. « J’ai fait une convocation de 23 joueurs pour ce match et on choisit les joueurs en fonction des stratégies qu’on met en place. Au match face au Malawi, au niveau stratégique, ça passait par Choupo Moting et aujourd’hui, vu l’état du stade, on a vu que Choupo-Moting aurait du mal à s’en sortir. » A-t-il indiqué.

Choupo Moting était pourtant le joueur camerounais que le public ivoirien craignait le plus, d’après les tendances qui se dégageaient des analyses de la presse ivoirienne. Le  joueur du Bayern de Munich était présenté comme l’arme fatale des Lions indomptables pour cette rencontre. Antonio Conceiçao avait visiblement une autre analyse, lui qui a décidé de ne pas accorder la moindre minute au natif d’Hambourg.