Crise d'asthme: Voici 12 remèdes naturels pour soulager les crises aiguës

En cas de crise d'asthme et de symptômes persistants, il est essentiel d’appeler un médecin en urgence. Mais certaines techniques peuvent vous aider à ouvrir les voies respiratoires et calmer l’inflammation des poumons par vous-même.

1. Appuyer fortement sur l’abdomen avec les deux mains, en remontant vers la tête, ce qui peut stopper la crise.

2. Si vous supportez le café, prendre une tasse de café noir fort et froid.

3. S’allonger dans une salle bleue et fixer si possible une lampe bleue.

4. Dans le cas d’un asthme allergique, s’éloigner du ou des facteurs allergènes (odeurs, plumes, poussières, etc.).

5. Broyer des feuilles d’eucalyptus séchées dans un moulin électrique, à rouler dans du papier à cigarettes et à fumer.

6. Broyer des feuilles séchées de tussilage (Tussilago farfara) dans un moulin électrique, à rouler dans du papier à cigarettes et à fumer.

7. Infuser dans un bol d’eau bouillante 15 grammes de lavande, puis placez votre tête au-dessus du bol, le tout recouvert d’une serviette.

8. Infuser dans un bol d’eau bouillante 15 grammes de menthe pouliot, puis placez votre tête au-dessus du bol, le tout recouvert d’une serviette.

9. Infuser dans un bol d’eau bouillante 15 grammes de feuilles et de fleurs de mauve (Malva sylvestris), puis placez votre tête au-dessus du bol, le tout recouvert d’une serviette.

10. Un bain de pieds de farine de moutarde noire.

11. Chauffer un peu d’alcool à 90°, ajoutez une dizaine de gouttes d’essence de menthe puis respirez les émanations. Portez toujours sur vous une petite bouteille de cette mixture pour utilisation impromptue.