"Félix Tshisekedi a effectué 115 voyages, en deux ans, et jusqu’à présent aucun investisseur sérieux n’est venu" (Jean Serge Tshiben)

Les propos tenus par le Ministre de la Communication, Patrick Muyaya, affirmant que  les voyages effectués par le Président Félix ont rapporté au pays plus de 4 milliards de dollars dans cette même année, n’ont pas tardé à susciter des réactions ai sein du landerneau politique.
Dans une sortie interposée, Jean Serge Tshiben bat en brèche ces allégations, et démontre au contraire, que ces déplacements de furent que de faramineuses sommes dispersées dans la nature.

D’après ce cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, l’impact economico-financier des voyages effectués par le Président est quasi nul.

"Quand vous voyagez, c’est pour quel but ? En ce moment où nous vous parlons aucun investisseur, même pas un cambiste Russe n’est venu au pays,’’ dit-il. En deux ans, un nombre record de voyages. "... le chef de l’Etat a effectué 115 voyages depuis qu’il est à la tête du pays"...ce qui ne s’est jamais fait même sous la dictature du maréchal Mobutu", a-t-il ajouté.

Pour lui, le Président devrait plus voyager à l’intérieur du pays pour palper du doigt la réalité du Congo profond.

"Nous avons 26 provinces, et le chef de l’Etat n’a même pas visité la moitié des provinces de son propre pays pour palper du doigt les vraies réalités de la pauvreté du Congo profond. Malheureusement nos amis de l’Union de sacrée nous font comprendre que l’essentiel, ce sont des voyages que le Président effectue par-ci par-là".