Révélations ! ‘’ Celui qui va gagner les élections à la Fecafoot en décembre, ne sera plus président après la CAN ‘’

Le bras de fer qui oppose le grand footballeur à la retraite Samuel Eto’o et l’actuel Président de la Fecafoot dissimulerait décidément de nombreux paramètres méconnus du grand public.
Dans une récente sortie, l’administrateur civil Valère Bessala révèle les dessous de la vraie élection du patron de la Fédération Camerounaise de Football.

A en croire Valère Bessala, l’organisation d’une élection pour élire le futur président de la Fédération camerounaise de Football (Facafoot) est une stratégie du gouvernement camerounais qui vise passer l’étape de la Coupe d’Afrique des nations dans le pays.

Se prononçant sur la candidature de l’ancien capitaine des Lions indomptables, Samuel Eto’o, il estime que la démarche de l’ex-footballeur est révoltante dans la mesure où il « s’est entouré des gamins… qui l’amènent à faire des gamineries, pour lui montrer qu’ils ont un bon carnet d’adresse politique… or tout cela n’a rien à voir avec la politique ».

Pourtant, soutient Valère Bessala, son principal challenger, Seidou Mbombo Njoya, « a déposé sa candidature discrètement », sans faire de tapages médiatiques. « Quand quelqu’un est puissant, il ne parle pas », martèle-t-il.

Et de conclure : « Celui qui va gagner les élections à la Fecafoot en décembre, après la CAN, il ne sera plus président. Le président de la République veut sa CAN. Et comme il veut sa CAN, on a torpillé toutes les décisions du TAS, pour que nous ne soyons pas écartés de l’organisation » a-t-il déclaré sur la plateau de Bruno Bidjang.