Éric Abidal: le footballeur TRAHI la femme qui était à ses côtés quand il avait le cancer

CHOQUANT: Éric Abidal a trompé la femme qui était à ses côtés quand il allait mourir du cancer.

Après l'affaire de l'agression de Kheira Hamraoui, Eric Abidal est dans la tourmente alors que sa femme, Hayet, a demandé le divorce. En effet, Abidal entretiendrait des relations extraconjugales avec la joueuse de PSG Kheira Hamraoui,.

L'agression de Kheira Hamraoui, le 4 novembre, aura été lourde de conséquences. En premier lieu en raison des blessures dont a été victime la milieu de terrain tricolore, attaquée à la barre de fer. Cette agression, qui a valu une garde à vue à sa coéquipière Aminata Diallo, a également sans aucun doute participé au naufrage du PSG dans le choc face à l'Olympique Lyonnais qui s'est déroulé quelques jours seulement après le début de l'affaire.

Mais cette agression a également fait voler en éclats le couple Abidal. L'enquête a en effet révélé que l'ancien international tricolore entretenait une liaison avec la joueuse parisienne.

Hayet Abidal est née en 1983 et est assez méconnue du grand public, si ce n'est en tant que "femme" d'un footballeur professionnel. Eric Abidal et sa femme ont fait connaissance alors qu'ils étaient enfants. De nombreux points communs apparaissent entre les deux futurs époux, comme leur passion commune pour le sport. Si Abidal est très tôt attiré par le foot, Hayet se lancera pour sa part dans la gymnastique. C'est seulement dans les années 2000, que les deux amis entameront une relation amoureuse.

Eric et Hayet Abidal ne se quitteront plus. Cette dernière sera régulièrement dans les gradins, de Monaco à Barcelone et restera derrière son mari lorsque ce dernier sera atteint d'une tumeur au foie en 2011. En 2004, le couple a accueilli son premier enfant, une fille prénommée Meliana. Elle sera suivie par la naissance d'une seconde fille, Camellia, en 2006. En juillet 2007, Eric et Hayet Abidal décident de se marier et c'est deux ans plus tard que naîtra leur troisième fille, Leyna. Le quatrième et dernier enfant du couple est arrivé en 2016, encore une petite fille prénommée Kenya.

Victime d'une tumeur au foie en 2011, Eric Abidal a marqué le monde du sport en communiquant sur son cancer, en poursuivant les compétition et en remportant même la ligue des Champions la même année, puis en revenant au plus haut niveau après son traitement. Bénéficiaire d'une greffe, il parviendra à rejouer avec le Barça puis à Monaco. Mais une polémique éclatera quand des soupçons seront soulevés par la justice espagnole. Gérard Armand, cousin de l'ancien arrière gauche de l'équipe de France, qui  lui avait fait don d'un greffon, l'aurait peut être fait contre un éventuel cadeau...

La justice espagnole avait notamment demandé les déclarations de revenus et de capitaux de Gérard Armand de 2011 à 2019 pour déterminer s'il avait pu recevoir un "cadeau ou une rétribution", selon la lettre du procureur de la République. Pour rappel, la greffe avait été déclarée "conforme" en 2018 avant que l'enquête ne soit finalement rouverte en 2019.