Dernière minute : Kabirou Mbodj, le PDG du Groupe Wari, condamné !

La sentence est tombée pour le Président Directeur Général (PDG) du Groupe Wari. En effet,  Kabirou Mbodj a été condamné dans le procès qui l’oppose à ses ex associés.


Deux ans dont six mois ferme et 5 milliards de francs Cfa à payer aux plaignants, c’est la sentence infligée à Kabiru Mbodj, ce mercredi, dans le procès qui l’oppose à ses ex associés.

Me Seydou Diagne, avocat de la partie civile, s’est réjoui quant à la décision du Tribunal pour ce qui concerne « l’abus de biens sociaux » et de la peine infligé au Patron de Wari. Mais, la robe noire et ses clients comptent interjeter appel quant à l’amende.

«Nous demandions des milliards et le Tribunal nous en a accordé 5 milliards à payer à mes clients. Nous, nous nous attendions à plus de 5 milliards puisqu’on réclamait 20 milliards de francs Cfa. C’est pourquoi nous allons interjeter appel», a-t-il indiqué.


Quant aux avocats de l'homme d'affaires, ils ont interpellé le président Macky Sall sur des procédures qui ont été manipulées pour nuire à leur client.