Coup de gueule : Le Cameroun avantagé par les arbitres ? Les graves accusations d’Aristide Bancé

 

Dans les rangs des Etalons, la défaite contre le pays organisateur de la CAN 2021 laisse un gout particulièrement aller.
En effet, l’équipe nationale de football du Burkina Faso fustige violemment l’arbitrage ‘’ maison ‘’ du match d’ouverture contre le Cameroun.

Ceux qui dénonçaient déjà de présumées magouilles dans les tests Covid-19 de certains joueurs sont encore plus après avoir croisé le fer avec les Lions Indomptables ce dimanche 9 janvier 2022.

Le match qui s’est terminé sur un score de (2-1), en faveur des poulains d’Antonio Conceiçao.
Mais il faut dire que rapidement menés au score au stade d’Olembe, les Lions Indomptables sont parvenus à renverser la vapeur.

À deux reprises sur des penaltys transformés par le capitaine de la sélection camerounaise, Vincent Aboubakar.

Dans le camp des Étalons, on charge l’arbitrage. À l’image d’Aristide Bancé, team manager de la sélection burkinabé.

« Le président est au terrain et c’est normal que l’arbitre puisse avantager l’équipe. Je ne vais pas le critiquer mais je pense qu’il a commis deux erreurs. Les deux penaltys sont discutables », a lâché l’ancien attaquant, dans des propos recueillis en zone mixte par notre envoyé spécial, au stade Olembe.

Des propos qui rejoignent ceux du Burkinabé, Adama Guira qui, lui, parle clairement d’« arbitrage maison. »

Sur une autre notre, l’ancien buteur des Étalons a volé au secours de Bertrand Traoré, coupable du premier penalty concédé par les siens. « On doit le comprendre. Il a fait ce qu’il peut. Il s’est donné. Il est revenu d’une longue période de blessures. Il a manqué beaucoup de rythmes en club. Comme il est le capitaine nous avons voulu lui donner de la confiance. Il a délivré une passe décisive sur le premier but. Il a fait quelques tirs cadrés. Je pense que c’est bon pour lui ce soir ».

Bertrand Traoré quant à lui, interviewé après la rencontre, a parlé de « deux pénalty généreux ».