Cérémonie d’ouverture de la CAN 2021 : Fally Ipupa crucifié par les artistes camerounais suite à sa prestation ! (Vidéo)

Hier dimanche, le continent a vibré au rythme de la cérémonie de lancement de la CAN qui a eu lieu au Complexe Olembé, au Cameroun.
A cette grande occasion, le chanteur Fally Ipupa a été choisi pour assurer l’animation de la grande rencontre. Toutefois, sa prestation est loin d’avoir fait l’unanimité.

 

 

 

L’artiste musicien Fally Ipupa a réalisé une prestation mémorable, ce dimanche 9 janvier 2022 au Stade Olembe à Yaoundé, à l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021.

La super star congolaise a été le porte-drapeau de la République Démocratique du Congo à la CAN  Cameroun 2021, malgré l’absence des Léopards de la RDC de cette compétition continentale.

Le King , Aigle , comme il se surnomme a mis de l’ambiance devant les 48.000 spectateurs présents au Stade Olembe de Yaoundé. Devant le chef de l’État camerounais Paul Biya et son épouse Chantal Biya, l’initiateur de Tokoos Music a émerveillé les amoureux du ballon rond avec les titres tels que : Amor, Tout le monde dance et Nzoto.

Pourtant, sa prestation n’a pas fait l’unanimité.

Maalhox, un rappeur e camerounais ne s’est pas exclus de la liste de ceux qui s’attaquent à l’empereur 243k sur les réseaux sociaux.

Pour s’en prendre à l’aigle d’Afrique, il a tout d’abord repris les paroles de la chanson un coup de Dicap la Merveille y rajoutant :
« Avec le torse nu, chemise ouverte jusqu’à la ceinture devant notre président, c’est pour ça qu’on a mis de côté tous les artistes camerounais hein? ».

Il a aussitôt renchéri qu’il y a des gens qui justifient la tenue de la star congolaise.
« Heureusement que les lions ont gagné, je suis un peu content, j’allais vous servir ce soir », a-t-il laissé entendre.

En dehors des camerounais, certains congolais aussi critiquent El Mara apres sa petite production de plus ou moins 5 minutes avant le lancement du coup d’envoi du match opposant le Cameroun au Burkina Faso.
« Je suis tellement en colère, c’est quoi ça, vous pensez qu’on peut organiser la Can au Congo et on prend un artiste camerounais pour aller jouer devant tous les congolais et sortie de là vivant ? », s’est interrogée cette fan des lions indomptables sur une petite vidéo devenue virale sur la toile.

À en croire cette camerounaise, le choix de Fally Ipupa comme prestataire à cette cérémonie est une insulte à son peuple. Son allégation pourrait être perçue comme avoisinant celle de Debordo Leekunfa qui traite les congolais d’introvertis.