CAN 2021: La CAF se fâche et inflige une amende de 5 millions à la Côte d'Ivoire.

La CAF vient d'infliger une amende de 5 millions de FCFA au Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF) ainsi qu’à son homologue algérien pour 3 millions de francs CFA. Cette décision fait suite à la rencontre de la  journée du groupe E de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

La CAF reproche à ces deux pays l’envahissement de la pelouse par les supporters des deux camps, en fin de leur rencontre, le dimanche dernier. 


“Le jury disciplinaire de la CAF a décidé d’infliger une amende de 10 000 $ à la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour l’envahissement du terrain par ses supporters dont 5 000 avec sursis, à condition qu’un tel incident ne se reproduise pas pendant le tournoi”, stipule le communiqué de la CAF.


En dehors de la Côte d’Ivoire et de l’Algérie, la CAF a aussi sanctionné la Tunisie parce que son sélectionneur Mondher Kbaier serait entré sur le terrain sans l’autorisation de l’arbitre et son gardien aurait utilisé un langage vulgaire envers l’arbitre. Pour ces deux infractions, elle paiera 10.000$.


Quant à la FECAFOOT, elle a reçu un avertissement pour le manque de sécurité.