Les bienfaits de l'eau de riz pour les cheveux crépus
Le riz est un ingrédient à portée de main dans la cuisine pour prêter main forte à l’embellissement de votre crinière. Cet ingrédient permet de nourrir, de lisser et d’assouplir les cheveux grâce notamment à sa teneur en vitamine A, B, et E qui sont des nutriments essentiels pour le traitement des cheveux.
Les flocons d’avoine apportent douceur et démêlage efficace aux cheveux. Ils permettent de discipliner les boucles et de réparer les pointes cassantes. Ils contribuent également à apaiser le cuir chevelu et à apporter souplesse et brillance aux cheveux grâce à ses propriétés antioxydantes.
L’huile essentielle de romarin quant à elle permet de renforcer les cheveux et d’éviter leur chute. Utilisée depuis l’antiquité, la plante de romarin a été utilisée en gastronomie et en médecine alternative mais ce ne sont pas ses utilités. Pour prendre soin des cheveux, c’est la plante par excellence qui lutte contre les pellicules et la chute de cheveux, grâce à ses flavonoïdes qui sont des antioxydants puissants. L’huile essentielle de romarin permet en sus d’activer la circulation sanguine pour redonner force et brillance aux cheveux.
Il y a une étape à ne surtout pas négliger, c’est celle de l’après-shampoing. Ce dernier permet d’hydrater et de nourrir les cheveux de la racine aux pointes, et adoucir les cheveux secs pour les rendre plus lisses. Nous vous dévoilons un remède pour les pointes fourchues et les cheveux secs, colorés et cassants, à base d’ingrédients naturels et sains comme le riz, les flocons d’avoine, l’huile essentielle de romarin ou encore l’huile de coco, qui respectent la nature de votre chevelure.
Comment préparer un soin naturel pour cheveux abîmés
Pour cela, vous aurez besoin de :
1 tasse de riz
1 tasse de flocons d’avoine
10 gouttes d’huile essentielle de romarin
10 gouttes d’huile essentielle de lavande
1 cuillère à soupe de cannelle moulue
4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
1 litre et demi d’eau
Mettez l’eau à bouillir et ajoutez-y le riz et une cuillère à soupe de cannelle. Laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes tout en remuant. Ajoutez ensuite les flocons d’avoine et laissez cuire encore cinq minutes.
Retirez du feu et une fois le mélange refroidi, filtrez et ajoutez à la préparation les gouttes d’huile essentielle de romarin et de lavande ainsi que l’huile de noix de coco.
Sur cheveux mouillés après les avoir lavés, appliquez le soin revitalisant sur toute la chevelure en insistant sur les pointes. Laissez reposer 20 à 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède.