Drame au Cameroun : Un élève empoisonne sa maîtresse et 12 de ses camarades.



Un élève du Cours moyen première année à l’école CEBEC a failli transformer une salle de classe en une case de lamentations. Selon les témoignages, l’élève a acheté des bonbons dans une boutique située non loin de l’établissement scolaire.

Durant le cours, l’institutrice aura sucé le bonbon et partagé à aux élèves qui répondaient bien aux questions. Mais, quelques minutes plus tard, 12 élèves et l’enseignante présentent des malaises.

" Les maux de ventre ne se sont pas faits attendre, les pleurs et cris ont suivi. Ils sont vite internés à l’hôpital pour une prise en charge ", informe notre source.

Evacués à l'hôpital, ils subissent une cure de désintoxication. Les résultats des analyses permettent de découvrir un empoisonnement au raticide. 


" C’est un enfant de 11 ans qui fait le CM1. À ce qu’il parait, la maîtresse l’envoie trop au tableau comme le petit a dit. Maintenant comme le père du petit fait dans le marécage, le petit a pris un produit là qu’on utilise souvent pour tuer les herbes (un pesticide, ndlr) avec et a apporter avec lui à l’école. Quand la maîtresse le commissionne pour lui acheter les bonbons, il enduit les bonbons du produit nocif et les remet à la maîtresse, qui les partage ensuite à quelques élèves", indique Ahmed, un habitant de la ville qui s’est rué vers l’école comme une bonne partie de la population. 


Pour des raisons d’enquête, l’élève qui a acheté des bonbons, présumé auteur de l’empoisonnement, a été placé en garde à vue.