Convoqué au Tribunal de Commerce, A’Salfo refuse d'assister à l'audience pour la 3ème fois.
A'Salfo et Gaou Productions ont encore brillé par leur absence, le jeudi 20 octobre 2022, à la troisième audience convoquée par le Tribunal de Commerce d’Abidjan, dans l’affaire qui les oppose à l’artiste-chanteur et promoteur culturel ivoirien, Mister Champion.
Le Président dudit Tribunal, exaspéré par cette attitude du Gaou Magicien et de Gaou Productions tendant à narguer l’autorité de cette juridiction, n’est pas allé de main morte pour ramener l’affaire au 10 novembre 2022.
Mais cette fois, pour rendre le délibéré. A coup sûr, pour que cette affaire qui remonte à 2017 connaisse son épilogue. Sous réserve d’un appel, certainement, de la part d’A’Salfo et de la structure de production du groupe zouglou auquel il appartient.
Pour rappel, ce démêlé entre A’Salfo, Gaou Productions et Mister Champion tire son origine du "Magic Tour 20 ans Mali" organisé par l’artiste-chanteur, réalisateur et promoteur culturel, dans le cadre de la célébration des 20 ans de carrière du célébrissime groupe zouglou venu d’Anoumabo. A en croire nos sources, l’étape du Mali n’étant pas prévue dans le calendrier initial de cette série de spectacles à travers plusieurs capitales d’Afrique, Mister Champion a contacté A’Salfo afin d’organiser une étape au pied du Mont Koulouba. A la fin du spectacle, des incompréhensions entre les deux parties ont valu plusieurs mois d’emprisonnement à Mister champion (le promoteur) à Bamako, au Mali.
Après sa libération et son retour en Côte d’Ivoire, le jeune promoteur initiateur du "Magic Tour 20 ans Mali", ayant tenté en vain de se faire dédommager, a saisi ses avocats pour que justice lui soit rendue.