Assemblée nationale : Cette fameuse question de Mimi Touré qui a irrité les députés du pouvoir. (Vidéo)

Ce jeudi, Aminata Touré est revenue à la charge sur la question de la troisième candidature de Macky Sall. Devant les parlementaires, la députée non- inscrite a interpellé le Premier ministre Amadou Ba.



Lors de sa déclaration de politique générale, ce 12 décembre, à l'Assemblée nationale, Mimi Touré a invité le Premier ministre Amadou Bâ, à donner sa position sur la candidature de Macky Sall en 2024. Une question qui a mis les députés du pouvoir dans tous leurs états.


"Le Sénégal veut connaître votre position et ceux qui sont là aussi, veulent savoir si le Président Macky Sall va faire un 3e mandat ou pas. Il faut respecter nos institutions, c'est la base de notre vivre ensemble, c'est la base de notre stabilité. Monsieur le Premier ministre, il faudrait que sur cette question, vous preniez votre courage à deux mains et que vous confirmiez que le Président ne peut pas faire plus de deux mandats consécutifs", a déclaré l'ex-cadre de l'APR.


Cependant, avant même de terminer sa question, Mimi Touré a fait réagir les députés de la majorité, qui ont rendu la salle inaudible avec leur protestation envers leur ex-camarade de parti. En même temps, les députés de l'opposition l'appuyaient pour qu'elle poursuive cette question qu'ils considèrent étant d'une importance capitale.


Voici la séquence!